Fitness : 5 exercices pour des fesses rebondies

Fitness : 5 exercices pour des fesses rebondies

Comment avoir des fesses rebondies ?

C’est parti pour des fesses de rêve avec ces 5 exercices fitness. En jean comme en maillot, place à la fermeté et à un joli galbe pour être au top cet été.
Le bikini invite vos jolies fesses rebondies pour parader sur la plage cet été. En plus de tonifier votre derrière, voici cinq exercices extrêmement efficaces. Résultat? Un corps plus puissant, de bonnes accélérations et une meilleure posture. Plus qu’à s’y mettre!

sport3

  1. Le squat : avec ou sans charge sur les épaules, le squat reste un des meilleurs exercices pour bosser les fessiers mais pas que. Polyarticulaire, cet exercice sollicite plusieurs groupes de muscles à la fois et travaille ainsi les jambes, les fesses et le ventre en même temps. Pour favoriser le derrière plutôt que les quadriceps, on pense à écarter d’avantage les jambes pour dépasser la largeur d’épaules. Les pieds tournés légèrement vers l’extérieur, le torse bombé et le ventre serré, on descend vers l’arrière comme pour s’assoir en inspirant. On remonte ensuite doucement en expirant et sans casser le dos.
  2. Les fentes : déclinables à l’infini, elles peuvent se réaliser de plein de façons. A vide, avec une barre chargée sur les épaules, avec des poids dans les mains, en statique, en mouvement, en alternant ou non les jambes… Attention lors de l’exécution à toujours bomber le torse et resserrer le ventre pour ne pas retourner l’effort sur les lombaires. Le genou plié ne doit jamais dépasser l’avant du pied et l’effort doit se faire sur le pied avant. En effet, une fois la flexion faite, il faut pousser sur le talon de la jambe pliée pour propulser vers le haut. Sensations garanties!
  3. Les relevés de bassin : Pieds écartés au sol, jambes pliées et dos en appui sur un socle sur-évelé (banc, chaise), on remonte le bassin pour atteindre un angle de 90 degrés avec les genoux. Pour corser l’exercice et viser encore plus de résultat, on peut intégrer une barre chargée de pois ou une petite haltère posée sur le bassin. L’important sera de toujours contracter le ventre sur l’exercice et de pousser sur les talons pour hisser le corps vers le haut. Une fois en angle droit, on finit par serrer les fesses. Intense, cet exercice d’isolation est radical pour tonifier. Répété souvent, il donne du galbe et du dessin aux fesses.
  4. Extension de la hanche : à 4 pattes sur le sol, les mains posées à hauteur des épaules, on relève tout simplement la jambe fléchie vers le haut. Une position qui évoque « un petit chien » mais offre bien des bénéfices. On peut l’exécuter à l’aide d’un élastique pour ajouter plus de résistance ou de petits poids attachés aux chevilles.
  5. La presse à cuisse : idéale pour muscler les jambes, elle contribue également au dessin de vos fesses. Pour cela, on pense à écarter d’avantage les pieds et à les poser en haut du socle. On pousse ensuite doucement pour bien sentir la contraction, l’exercice doit s’effectuer doucement. C’est vrai, il faut souffrir pour être belle!
Lire + :  Rouge à lèvres en poudre : comment ça marche ?

Benoit

Benoit

Je suis Benoit, papa au foyer, passionnée d'écriture, de lecture et de partage de la vie. Je présente sur mon blog mes avis, envies et idées sur de nombreux sujets : décoration, mode, parentalité, idées de cadeaux... Merci de me lire et de partager mes idées.

A lire en complément :

Aquabiking : le fitness immergé à adopter

Aquabiking : le fitness immergé à adopter

Rouge à lèvres en poudre : comment ça marche ?

Rouge à lèvres en poudre : comment ça marche ?

Birchbox : sa toute première boutique à Paris

Birchbox : sa toute première boutique à Paris

Running : 6 courses parisiennes insolites de 2022

Running : 6 courses parisiennes insolites de 2022

Lire aussi :