Du style, même en hiver

Du style, même en hiver

Comment avoir du style même en hiver ?

Loin de nous les années où le look des habits de ski laissaient à désirer. Maintenant, plus d’excuses pour épater la galerie lors de vos randonnées sur les sentiers de motoneige. Même si vous êtes la plus frileuse sur la terre, vous trouverez facilement un manteau qui conjugue style, confort et chaleur. En effet, les compagnies de vêtements travaillent d’arrache-pieds pour nous proposer de beaux modèles tendances mode à chaque année.

Afin de vous aider à faire un choix judicieux lors de votre prochain achat, voici quelques critères de sélection pour un bon manteau d’hiver.

1. Le style :

Soyons franc: Qui souhaite avoir l’air d’un hypopotame en hiver? Personne! C’est pourquoi il est important de magasiner notre manteau et surtout, de les essayer avant de les acheter. Aussi, prévoyez que vous risquer de mettre un chandail assez épais en dessous donc ne le prenez pas trop serré. Lole propose de très beau style de manteau sport ou chic. Allez-y selon vos goûts et selon les activités que vous pratiquez en hiver.

winetr2

2. Le confort :

Ca y est! Vous avez trouver le plus beau manteau le plus chic et le plus tendance mais vous arrivez à peine à bouger lorsque vous l’enfiler? Raisonnez-vous! Si vous n’etes pas confortable en le portant ou qu’il vous restreint dans vos activités hivernales, il y a beaucoup de chance qu’après 3 ou 4 sorties vous ne serez plus tempter de le porter. Il y a tellement de choix sur le marché que vous trouverez sans trop d’effort un manteau tout aussi tendance mais qui sera tellement plus confortable et pratique.

Lire + :  La mode et les Oscars, toute une histoire

3. L’étanchéité des tissus :

The North Face propose sur leur site un outil de recherche qui permet de vous suggérer des morceaux de vêtements selon le type d’activité que vous faites. Pour les plus actif, il est certain qu’un tissus étanche et laissant passer la transpiration est recommandé. Dans le cas inverse, vous n’arriverez jamais à vous réchauffer lors de vos activités sportives.

winter

4. L’isolation :

Un manteau en laine pourrait s’avérer une bonne option pour les femmes urbaines. Même si la laine n’est pas étanche, elle est reconnu pour son côté isolant même une fois mouillé. Le seul hic: elle devient plus lourde et prend plus de temps à sècher. Le polard s’avère ici un produit substitut intéressant, surtout par son poid plus léger. Le duvet, si confortable, pourrait aussi être une option intéressante dans un milleu sec, mais dans un millieu humide, le duvet se compactera et perdra son isolation.

Benoit

Benoit

Je suis Benoit, papa au foyer, passionnée d'écriture, de lecture et de partage de la vie. Je présente sur mon blog mes avis, envies et idées sur de nombreux sujets : décoration, mode, parentalité, idées de cadeaux... Merci de me lire et de partager mes idées.

A lire en complément :

Semi marathon de Paris 2017 : Concours, 2 dossards à gagner !

Semi marathon de Paris 2017 : Concours, 2 dossards à gagner !

Aquabiking : le fitness immergé à adopter

Aquabiking : le fitness immergé à adopter

Birchbox : sa toute première boutique à Paris

Birchbox : sa toute première boutique à Paris

Running : 6 courses parisiennes insolites de 2022

Running : 6 courses parisiennes insolites de 2022

Lire aussi :