La mode et les Oscars, toute une histoire

La mode et les Oscars, toute une histoire

Les Oscars et la mode

La 82ème cérémonie des Oscars a eu lieu il y a maintenant 2 jours et, comme à son habitude, elle était pleine de magie et de surprises. Entre The Hurt Locker qui, à notre plus grande surprise, s’est octroyé les plus grandes distinctions, notamment celle de Meilleur Film et Meilleur Réalisateur au grand désarroi de James Cameron et son Avatar, l’ouverture du bal par Neil Patrick Harris (alias Barney Stinson dans How I Met Your Mother) avec une comédie musicale surréaliste pleine de strass et de paillettes, ou encore Ben Stiller adoptant les traits et les caractéristiques d’un véritable Na’vi… Cette célébration du cinéma “made in America” nous a réservé tout son lot de surprises.

Mais avant que la cérémonie ne commence, nous avons pu profiter du célèbre défilé de stars avec leur robe haute couture et leurs bijoux sur le Tapis Rouge. Les actrices ont bien évidemment parlé de leur film mais au delà de ça, c’était l’occasion pour nous et pour tous les journalistes de mode de décortiquer et de voir par qui étaient habillées les actrices présentes. Voici quelques unes des plus belles robes portées par les célébrités du cinéma pendant la 32ème Cérémonie des Oscars.

hcckf

Elizabeth Banks en Versace

L’une des plus belles robes de la soirée a sans aucun doute été portée par Elizabeth Banks qui a animé la veille les “Scientific and Technical Awards“. Vêtue d’une magnifique robe grise signée Versace, elle a opté pour un bandeau fin avec un mascara couleur pêche faisant ressortir ainsi toute la beauté de son regard.

Lire + :  Running : 6 courses parisiennes insolites de 2022

Kate Winslet en Yves Saint Laurent

La classe à l’état pure, tel est le descriptif que l’on pourrait donner à la gagnante de l’Oscar de la Meilleure Actrice de l’année dernière pour The Reader, à savoir Kate Winslet. Sa robe YSL est simple et élégante à la fois, avec une paire de chaussures faite sur mesure pour la robe et la cérémonie. Néanmoins, la vraie star a été son collier en diamant jaune de Tiffany & Co. estimé à plus de 2,5 millions de dollars.

Sarah Jessica Parker par Chanel Couture

L’icône de Sex and the City, et de la mode en général, a ébloui tout le monde avec sa robe de la Maison Chanel Couture. Il lui fallait bien une robe d’exception pour celle qui a remis un prix au cours de la soirée. La robe de Chanel Couture lui allait à la perfection et les détails en argent sur sa poitrine mettent bien en évidence la profondeur de son regard. Un petit bémol toutefois à sa coiffure.

Vera Farmiga en Marchesa

Sans doute la tenue la plus mémorable (voire même extravagante) de la cérémonie des Oscars. Mais une chose est sûre, on s’en rappellera. Elle aurait pu être un peu “too much” mais la beauté de Vera, sa coiffure, son maquillage et ses bijoux simples nous ont fait oublié ce “léger” détail.

Helen Mirren en Badgley Mishka

Hellen Mirren est toujours apparue sage et très distinguée sur le Tapis Rouge, et le soir de la cérémonie des Oscars, il n’y avait pas d’exception. Sa robe signée Badgley Mishka était ornée de pierres précieuses étincelantes et frappée de bijoux Chopard. So lovely!

Lire + :  Voici une sélection des meilleurs tee-shirts Celtique

Miley Cyrus par Jenny Packham

La fille de Billy Ray s’était apparemment bien préparée à bien adopter les poses de Marilyn Monroe pour les Oscars. Sa robe signée Jenny Packham l’a mise sur le devant de la scène, une robe légèrement dénudée faisant magnifiquement apparaître ses épaules et son dos. Toutefois, on ne peut s’empêcher de penser que c’est un peu trop sexy pour Hannah Montana.

Cameron Diaz par Oscar de la Renta

Aurait-elle fait un appel d’offre pour trouver le couturier parfait pour la Cérémonie? Une chose est sûre, la robe de Cameron diaz a fait son effet, puisque trois jours après, on continue d’en reparler. Elle ressemblait à une véritable petite princesse avec sa robe entièrement créée par Oscar de la Renta, le célèbrissime styliste de mode qu’on ne présente plus, et son rouge à lèvres rouge vif a fait resurgir toute sa beauté.

Benoit

Benoit

Je suis Benoit, papa au foyer, passionnée d'écriture, de lecture et de partage de la vie. Je présente sur mon blog mes avis, envies et idées sur de nombreux sujets : décoration, mode, parentalité, idées de cadeaux... Merci de me lire et de partager mes idées.

A lire en complément :

Comment choisir un imprimeur de tee-shirt ?

Comment choisir un imprimeur de tee-shirt ?

Quels cadeaux offrir à ses proches ?

Quels cadeaux offrir à ses proches ?

Pourquoi un tee-shirt crypto est le cadeau idéal pour un geek ?

Pourquoi un tee-shirt crypto est le cadeau idéal pour un geek ?

La double symbolique de la licorne

La double symbolique de la licorne

Lire aussi :