Les tendances Printemps Eté 2022

Les tendances Printemps Eté 2022

Quelles sont les tendances de cet été et Printemps 2022 ?

Cette année 2022 annonce la descente dans la rue de tendances déjà observées un peu timidement en 2020. A savoir le jean dans tous ses états avec en vedette la chemise et le grand retour des imprimés fleuris.

Du Jean à vivre

Pour cette nouvelle saison, on ne parle plus du jean skinny, boot cut ou seventies mais plutôt de la matière et de toutes la variations de teintes, du plus clair au plus souple. Ce jean 2010 se porte loose, cosy, d’un air décontracté, détaché, comme s’il n’était plus denim au final mais coton doux, usé, porté pendant des années jusqu’à faire corps avec vous.

Chemise courte bien claire et ultra souple dans un short de toile claire, ou liquette ceinturé, on vit le jean non plus comme un accessoire mais comme donnant le ton à la tenue. Pensez petite fille sixties avec jean brute et chemise col Claudine, mais choisissez un modèle un peu grunge, vieilli et troué. Si vous jouez de la salopette ouvrier, portez une paire de stilettos.

Une tunique prendra des airs de printemps avec une paire de collants fleuris et des sandales de couleur. Pour ne pas laisser le jean mener la danse, les accessoires seront structurés et dominateurs : veste marine, bretelles, maxi sac, ceinture masculine, mocassins… On les emprunte au placard masculin alors que le jean 2010 est plutôt féminin, léger. Mieux qu’une salle de bain design, le jean est sans cesse renouvelé, réinventé pour le plus grand plaisir des fashionistas en herbe.

Lire + :  Semi marathon de Paris 2017 : Concours, 2 dossards à gagner !

zbcjhbe

Des fleurs à l’envie

Après le timide retour du liberty, c’est l’imprimé fleuri qui fait un retour en fanfare… et on ne l’avait pas vu depuis…au moins quinze ans !
Alors on ose et on adore. Petites robes fleuries avec compensés ou sabots, là il faudra choisir entre ces deux tendances phares de l’été, mixées avec l’indispensable veste en jean, on jouera de cuir naturel pour un effet bobo chic.
Mais là où 2010 vient nous surprendre c’est avec ses pantalons de toile fleurie, on salive d’avance. Tee shit loose, délicieux jean printanier et compensées de couleur… on se croirait déjà, nos aviateurs sur le bout du nez, en terrasse à siroter un Perrier – citron.

Les fleurs se font chemisiers, sac et ballerines, maxi modèle ou toutes petites, claires ou foncées, elles apportent ce rien de féminin, ce vent de fraicheur qui fait se retourner les hommes. Avec le grand retour du trench, après quelques années de paletot, les fleurettes seront ceinturées, dévoilées et assorties de teintes naturelles pour viser l’effet chic d’une promenade sur la Riviera.

Dans la même tendance de douce féminité, la lingerie se montre et démontre à l’envie qu’elle a raison de revendiquer le dessous-dessus. Pas toujours facile mais souvent oubliée, la lingerie mériterait de voir le jour plus souvent, avec subtilité et naturel.

Accessoires tous azimuts

Pour accompagner, ces tendances une liste d’accessoires plus ou moins déjà vus. Standards masculins, cuir, lunettes king size, les modes demeurent depuis quelques années déjà.

Mais désormais il faudra compter sur la couleur et les matières naturelles invitées sur les sacs à main estivaux.
Et nos pieds devront choisir entre compensés et sabots. Explications. Si vous êtes panier d’osier avec doublure liberty, le sabot est fait pour vous. Si vous avez peur d’être Laura Ingalls, passez votre tour. Si vous ne jurez que par Chloé, le virage compensé est définitivement pour vous. Versatile? Essayez les deux et jouez de votre garde-robe !

Lire + :  Birchbox : sa toute première boutique à Paris

Benoit

Benoit

Je suis Benoit, papa au foyer, passionnée d'écriture, de lecture et de partage de la vie. Je présente sur mon blog mes avis, envies et idées sur de nombreux sujets : décoration, mode, parentalité, idées de cadeaux... Merci de me lire et de partager mes idées.

A lire en complément :

Semi marathon de Paris 2017 : Concours, 2 dossards à gagner !

Semi marathon de Paris 2017 : Concours, 2 dossards à gagner !

Aquabiking : le fitness immergé à adopter

Aquabiking : le fitness immergé à adopter

Birchbox : sa toute première boutique à Paris

Birchbox : sa toute première boutique à Paris

Running : 6 courses parisiennes insolites de 2022

Running : 6 courses parisiennes insolites de 2022

Lire aussi :